100 Dianes solidaires à Octobre Rose les 14 et 15 octobre prochain dans les Landes

Written by

Durant le temps d’un Week-end, l’association des Dianes des Landes organise deux jours de festivités autour de la pratique de la chasse, activité qui ne cesse de séduire de nouvelles vocations chez la gent féminine avec plus de 25% d’augmentation de chasseresses en 10 ans.

Venant de toute la France, elles seront plus de 100 dianes à partager leur passion de la chasse sur le territoire de Vielle-Tursan, dans les Landes. Chasse au chien d’arrêt, fauconnerie, chasse au gibier migrateur, chasse au grand gibier mais surtout un formidable élan de convivialité, de partage, et de solidarité dans le cadre des évènements organisés autour de « Octobre rose » 

L’évolution de nos modes de vie et un besoin de se reconnecter à la nature ont poussé les femmes à être de plus en plus en active sur le terrain cynégétique, loisir presque exclusivement masculin pendant longtemps.

Simples pratiquantes, ou occupant des responsabilités dans les associations communales, elles sont désormais de plus en plus nombreuses à présider nos Fédérations départementales des Chasseurs, comme par exemple en Creuse pour la Nouvelle Aquitaine.

L’association des Dianes de Landes, créée en 2017 ne cesse d’attirer de nouvelles adhérentes et participe de fait au dynamisme associatif rural. Cette journée est ouverte à toutes personnes désireuses de participer à une action de découverte de la chasse

 

Contact Presse :

Marlene Cabe – 06 51 61 83 07

Régis Hargues – 06 77 04 73 39

– Dans le même thème