Validation de votre Permis de Chasser une année de transition

Written by

Validation de votre Permis de Chasser – une année de transition !

Tous les ans, dès le mois de Juin, votre fédération vous permet de valider votre permis de chasser pour la campagne suivante. Vous êtes de plus en plus nombreux à privilégier la validation numérique, gratuite et instantanée, ce que nous saluons.

La version papier, reste encore possible cette année, pour 2024/2025.

Pour la campagne à venir, TOUS les chasseurs de France disposerons du même outil, ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent.

Cette nouvelle mécanique est supervisée par notre Fédération Nationale des Chasseurs.

Le basculement vers cette nouvelle solution nous imposera à tous un minimum de compréhension.

Afin d’éviter un mauvais démarrage, et la saturation du système, la FDC40 a décidé de n’ouvrir la validation en ligne qu’à compter du 15 juin et non du 4 juin, date préconisée.

Pour les chasseurs pratiquant le tir d’été, nous rappelons que votre validation est valide jusqu’au 30 juin 2024, il n’y a donc aucune difficulté à chasser dès l’ouverture anticipée avec votre validation 2023 / 2024.

Dès le 15 juin, vous pourrez accéder à la validation en ligne depuis le site internet de la FDC40 comme tous les ans.

La possibilité d’opter pour le paiement fractionné risque aussi de prendre un peu plus de temps, nous le verrons en temps voulu, mais cette possibilité est bien sur conservée par votre Fédération.

Un tuto explicatif très simple vous sera envoyé dans quelques jours.

En effet, le passage à cette nouvelle solution engendrera naturellement quelques modifications par rapport à ce que vous connaissiez mais nos équipes vous accompagneront du mieux qu’elles le pourront.

A l’instar de nos amis pêcheurs, passé au tout numérique depuis plus de 10 ans, les chasseurs restent moins prompt au changement. Nous irons par petits pas.

Toute l’équipe de la Fédération se tient à votre service afin que cette transition se passe au mieux et vous permette de valider votre permis de chasser dans les meilleures conditions.

– Dans le même thème