Accueil du site> Les actualités > arrêté chevrotine

arrêté chevrotine

Monsieur le Président,
Chers amis chasseurs,
Chers adhérents,

Vous trouverez ci-joint l’Arrêté du 15 novembre 2016 autorisant à titre expérimental dans le département des Landes l’emploi de chevrotines pour le tir du sanglier, lorsqu’il est classé nuisible, en battues collective et pour la période du 15 novembre 2016 au 31 mars 2018.

Nous vous rappelons, comme stipulé à l’article 3 dudit arrêté, qu’un bilan des battues collectives au cours desquelles des chevrotines seront employées devra être renseigné et retourné dans nos Services au plus tard le 15 avril de chaque saison cynégétique (modèle joint).

Nous attirons votre attention dans le cadre des battues collectives organisées pour le sanglier avec la munition chevrotine, le tir du renard est interdit avec cette munition.

Lors du tir, la distance entre le tireur et l’animal ne doit pas excéder 15 mètres. La FDC40 rappelle que l’utilisation de cette munition est simplement une possibilité laissée au choix du chasseur. Le tir à balles reste bien entendu autorisé.

Vous trouverez donc à cet effet, un tableau récapitulatif de ces données que vous devez remplir tout au long de la saison de chasse.

En espérant vous avoir apporté une information utile et demeurant à votre entière disposition je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’assurance de mes salutations distinguées.


Inscrivez votre mail pour recevoir la newsletter de la FDC des Landes.




© 2010 - Fédération départementale des Chasseurs des Landes
Conception, réalisation /// KAYA