Accueil> Les actualités > Zoom sur les régionales 2021

Zoom sur les régionales 2021

La Fédération Départementale des Chasseurs des Landes, propose aux 8 candidats de Nouvelle Aquitaine une tribune numérique auprès des 400.000 porteurs d’un permis de chasser, soit près de 7% de la population de notre Région.

Pour ce faire, nous leur proposons de nous adresser une vidéo, prise par leurs soins, où nous les invitons à répondre à 3 questions simples sur l’activité chasse. Les 8 candidats aux Régionales sont sollicités et le montage vidéo sera publié sur nos réseaux sociaux par l’intermédiaire de la plateforme YouTube (qui diffusera sur Facebook et tweeter).

Les 3 questions sont les suivantes :
- 1ère question :
Quelle est votre position par rapport à la chasse d’aujourd’hui ?
Les chasseurs veulent savoir comment vous vous situez par rapport à la dimension « loisir » de leur activité et au maintien des très nombreux modes de chasse qu’ils pratiquent en Nouvelle Aquitaine ?

- 2ème question :
Soutiendrez-vous les chasseurs quand il le faudra ?
Face aux insultes telles que la récente campagne d’affichage de la FB Bardot, ou aux attaques de nos détracteurs qui réclament l’arrêt de la chasse le dimanche, en supprimant la chasse à l’alouette après celle de l’ortolan, en arrêtant nos chasses traditionnelles telle que la chasse à la matole ou aux pentes, ou encore en abolissant la chasse à courre, etc ? Les chasseurs veulent savoir.

- 3ème question :
Êtes-vous d’accord pour dire que les chasseurs sont des acteurs incontournables de la biodiversité ?
Une réponse en 1 mot : oui ou non ? ou « ne sais pas ».

Inscrivez votre mail pour recevoir la newsletter de la FDC des Landes.




© 2010 - Fédération départementale des Chasseurs des Landes
Conception, réalisation /// KAYA