Accueil du site> Les actualités > Les chasseurs ont du coeur - opération de bienfaisance à noël

Les chasseurs ont du coeur - opération de bienfaisance à noël

ACTION DE SOLIDARITE DES CHASSEURS LANDAIS

Le succès qu’a connu l’opération de bienfaisance de la FDC40 avec la banque alimentaire pour le don de chevreuils en novembre dernier et l’engouement des ACCA lors de cette première collecte est révélateur de la générosité des chasseurs landais.

UNE MOBILISATION GENERALE

A la volonté de nombreux chasseurs qui n’avaient pu participer à la première édition, il a semblé opportun d’associer un maximum d’ACCA désireuses de pouvoir contribuer à aider les personnes dans la nécessité.
La FDC40 s’est alors à nouveau jointe à InterProchasse à l’occasion de son opération « Les Chasseurs ont du Cœur » pour répondre aux attentes des associations caritatives (Banque Alimentaire, Resto du Cœur, …). Un objectif de 30 chevreuils est alors fixé et largement atteint avec 42 chevreuils récoltés. Le restant est alors redistribué sous forme de rôti, sauté et émincé.
Cette venaison, transformée par la société Pyragena Maison du Jambon de Bayonne, est issue des territoires de chasse du département, qui ont assuré un succès certain à cette opération de don.

400 PERSONNES ATTENDUES LE SOIR DE NOEL AU CAFEMUSIC !

A l’initiative du caféMusic de Mont de Marsan, ce sont 400 personnes en situation de précarité qui pourront déguster du rôti de chevreuil le soir de Noël. C’est la première opération de novembre qui a donné l’idée à la plate forme de Mont de Marsan de proposer cette seconde participation des chasseurs Landais.
Le reste de la venaison sera donnée à la banque alimentaire, le tout accompagné de recettes de cuisine pour bien en profiter le soir du réveillon !

Remise du tout à la plate forme solidaire de Mont de Marsan
le vendredi 22 décembre à 11h.

Contact presse InterProchasse : Caroline Chibaudel - cc riogrande.fr –
06 33 55 25 94

Contact presse FDC40 : Régis Hargues - rhargues fdc40.fr - 06 77 04 73 39

Contact presse Banque alimentaire : Frédéric Petit - 06 38 43 01 96


Inscrivez votre mail pour recevoir la newsletter de la FDC des Landes.




© 2010 - Fédération départementale des Chasseurs des Landes
Conception, réalisation /// KAYA