Accueil du site> Les actualités > Demandes Plan de chasse 2017

Demandes Plan de chasse 2017

Objet : demande de plan de chasse Cerfs et Chevreuils

PONTONX, le 2 Mars 2017

Madame la Présidente, Monsieur le Président,
Mesdames et Messieurs,

Veuillez trouver ci-joint, l’imprimé de demande plan de chasse cerf pour la saison 2017-2018 et triennal chevreuil pour la période 2017-2020 à compléter, et à nous retourner IMPERATIVEMENT avant le 24 MARS.

Pour remplir cet imprimé, lisez simplement les consignes ci-dessous :

Cadre A : renseignez votre identité ainsi que celle du territoire pour lequel vous formulez votre demande (une ACCA, un territoire privé, ou un regroupement). L’adresse mail, si vous en détenez une, et numéros de téléphone, notamment de portable, sont essentiels.

Cadre B1 :
• Pour les ACCA, renseignez simplement le nom de la commune (ou des communes en cas de regroupement) ;
• Pour les détenteurs privés, renseignez la, ou les, commune(s) où se trouve(nt) votre territoire.

Le cadre B2 est facultatif.

Cadre C « demande plan de chasse » au dos du formulaire :

Renseignez la première colonne du tableau « Nom de l’espèce » en précisant cerf-biche et/ou chevreuil.

• POUR LE CERF : Il est IMPERATIF de renseigner la colonne « plan de chasse / campagne précédente » : L’attribution cerf, biche et CEI dans la colonne maxi mais surtout la réalisation dans la colonne suivante en précisant uniquement le nombre de cerfs et de biches prélevés pour la saison 16/17 (la réalisation des CEI doit être détaillée par sexe et compris dans le total des cerfs et des biches).
Mentionnez bien dans la dernière colonne « nombre de bracelets demandés » le nombre de cerfs et biches demandés pour la prochaine campagne (à savoir 17/18).

• POUR LE CHEVREUIL : le plan de chasse étant triennal, il est IMPERATIF de renseigner dans la colonne « plan de chasse/ campagne précédente » l’attribution totale du triennal précédent (qui doit inclure les éventuels recours) dans la colonne maxi et la réalisation totale des trois ans dans la colonne suivante (en additionnant bien les animaux prélevés en battues, en tir d’été et/ou d’affût + les éventuels recours).
Mentionnez bien dans la dernière colonne « nombre de bracelets demandés » le nombre de chevreuils demandés pour la totalité des trois ans à venir (2017/2020).

Afin de vous aider au mieux à remplir le cadre C nous avons joint à cette circulaire un exemple de demande cerf et chevreuil correctement rempli.

Enfin, datez et signez le formulaire dans le cadre correspondant sous le cadre C.

Au moindre doute, n’hésitez pas à contacter la Fédération.

Nous joignons également à cet envoi, une note sur les tendances des comptages chevreuils de votre unité de gestion jusqu’en 2016, réalisés par le service technique de la fédération des chasseurs en collaboration avec des membres des ACCA. Ceci afin de vous aiguiller dans vos demandes de bracelets.
A titre d’information, sachez que pour ce nouveau plan de chasse triennal chevreuil, la totalité des bracelets des trois années sera distribuée dès la première année. Le paiement s’effectuera par tiers chaque saison. Bien sûr, tous les bracelets seront estampillés 2017-2020, ils seront donc utilisables sur les trois ans, à votre convenance et selon la réalité du terrain pour la répartition des prélèvements.

Afin de faciliter et d’optimiser la distribution des bracelets, nous vous encourageons fortement d’opter pour le prélèvement automatique si vous ne l’avez pas encore fait. C’est simple, sécurisé et pratique !

Je vous prie d’agréer, Madame la Présidente, Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs, l’expression de mes sentiments distingués.

JR.BARRERE


Inscrivez votre mail pour recevoir la newsletter de la FDC des Landes.




© 2010 - Fédération départementale des Chasseurs des Landes
Conception, réalisation /// KAYA