Accueil> Les actualités > Communiqué de Presse - Alca Torda Lauréat

Communiqué de Presse - Alca Torda Lauréat

Le centre de soins de la faune sauvage Alca Torda a été primé lauréat de cette seconde édition du Budget Participatif Citoyen piloté par le Conseil Départemental des Landes.

C’est en live, via la page Facebook du Département que les Landaises et les Landais ont découvert ce mercredi 15 décembre à 19h les projets retenus.
Au départ, 550 idées déposées, 280 projets retenus et soumis au vote pour se partager une enveloppe d’1 million et demi d’euros. Finalement : 54 projets lauréats !

Le projet le plus populaire, c’est à dire celui qui a obtenu le plus de voix est celui porté par notre centre d’accueil et de soin de la faune sauvage, Alca Torda, à Pouydesseaux. Le projet déposé obtient 25 400 euros. Cette subvention servira à financer du nouveau matériel (parcs à hérissons, matériel, éleveuses et couveuses, bagues pour les oiseaux, etc.).

Avec un nombre d’animaux accueillis toujours plus important, une sensibilité environnementale de plus en plus prégnante et une absolue nécessité d’information et d’éducation à l’environnement le centre Alca Torda se place au centre des préoccupations sociétales actuelles.

Porté par la Fédération des Chasseurs, Alca Torda salue dignement le discours du Président du Conseil Départemental Xavier Fortinon faisant état de l’engagement du défunt Jean-Roland BARRERE auprès de cette structure unique dont il était le fondateur.

Le centre de soins remercie enfin les centaines de landaises et landais ayant voté pour ce projet et félicite l’ensemble des Lauréats de cette édition. Nous remercions sincèrement les dizaines de bénévoles qui œuvrent à nos côtés au quotidien, sans oublier nos partenaires locaux par leurs dons, notamment d’alimentation pour les animaux.

Nous remercions enfin le Conseil Départemental des Landes pour l’encouragement de cette dynamique sociale et associative fondamentale dans nos territoires.


Inscrivez votre mail pour recevoir la newsletter de la FDC des Landes.




© 2010 - Fédération départementale des Chasseurs des Landes
Conception, réalisation /// KAYA